Créez votre site web rapide et instantané en quelques secondes avec IODEED

Votre hébergeur Cloud SSD Litespeed

Blog

Blog

Comment diminuer l’utilisation d’inodes sur votre cPanel

Que’est-ce que c’est qu’un inode?

Un inode est une structure de données utilisée pour stocker les métadonnées d’un fichier. Le nombre d’inodes représente le nombre total de fichiers et de dossiers présents dans votre compte d’hébergement web.

Quelle est la limite des inodes?

Nous avons une limite maximale de 100,000 en Soft et 250,000 en Hard sur tous nos comptes d’hébergement cloud. Vous pourrez toujours mettre en ligne des fichiers, même si vous atteignez la Soft limit, mais une fois que le seuil de la Hard limit est atteint, la mise en ligne des fichiers cessera de fonctionner. Vous ne pouvez donc plus recevoir de nouveaux emails ni créer des fichiers sur le serveur.

Voir l’usage des inodes sur mon cPanel

Connectez-vous simplement à votre cPanel, en se connectant sur votre espace client, puis en choisissant le compte d’hébergement désiré. Dans le volet de droite, vous pouvez voir l’état « Inodes », comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous, qui est l’utilisation Inode de votre compte.

inodes

Découvrez nos offres d’hébergement à partir de 14.99 MAD TTC par mois.

Diminution de l’utilisation d’Inodes

 

La plupart des gens n’auront pas besoin de se familiariser avec les inodes s’ils utilisent leurs hébergements dans des circonstances normales, telles que pour un site web de base ou intermédiaire et pour l’utilisation normale de la messagerie électronique. Cependant, afin de garantir à tous nos clients un niveau de service élevé et constant, nous avons implémenté des limites d’inodes par compte afin de réduire les abus de ressources dans nos systèmes d’hébergement cloud (surtout pour l’hébergement illimité de notre offre Coporate).

Cependant, les excédents d’inodes ne sont pas tous causés par des abus. Il se peut simplement que vous deviez nettoyer un peu vos fichiers et emails. Si vous rencontrez des problèmes dus à une utilisation élevée d’Inode, ce tutoriel vous aidera à réduire le nombre d’inodes sur votre compte. Voici quelques étapes permettant de réduire le nombre maximal d’inodes:

1) Supprimer les fichiers et dossiers inutiles

Examinez les fichiers et dossiers manuellement et déterminez si le fichier est nécessaire ou non. Si le fichier est une ancienne archive de sauvegarde ou si le dossier est créé à des fins de test ou de stockage intermédiaire, vous pouvez le supprimer ou le télécharger localement via FTP ou cPanel >> Gestionnaire de fichiers et le supprimer du serveur.

2) Supprimer les anciens emails et les emails de spam

La suppression des anciens e-mails aide beaucoup à réduire l’utilisation d’inode. Il se peut que des courriers indésirables dans votre boîte mail soient inutiles et leurs suppression vous aidera à réduire le nombre d’inodes. Vous pouvez supprimer les spams du client de messagerie ou du webmail. Vous pouvez demander de l’aide à notre service de support technique, disponible 7 jours sur 7, afin de vous faciliter la tâche.

3) Supprimer les fichiers de cache

La plupart des CMSs utilisent le cache pour réduire le temps de réponse et une application telle que WordPress peut créer de nombreux fichiers de cache, ce qui peut considérablement augmenter l’utilisation d’inode. Il est donc conseillé de garder un œil sur les dossiers de cache et de s’assurer que le nombre de fichiers de cache est le moins élevé possible.

La plupart des CMS offrent désormais la possibilité de purger le cache et vous pouvez vous en servir pour contrôler le nombre de fichiers de cache. Vous pouvez également configurer une tâche cron pour effacer automatiquement les fichiers de cache périodiquement. Si la limite d’inodes est atteinte régulièrement ou si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir effacé vos fichiers, nous vous suggérons de contacter notre service de support technique, disponible 7 jours sur 7.

 

Suivez votre projet de développement web en temps réel

Vous avez un projet de développement de site web et vous voulez le confier à votre agence web? Alors soyez sûr que vous n’allez probablement pas pouvoir suivre le progrès de votre site web ni d’avoir une idée sur la continuité du développement ni de la date de l’achèvement du projet.

Mais ce n’est plus de cas maintenant, avec iodeed, et en exclusivité, vous avez un accès direct à notre système de gestion de projets clients. Vous pouvez, dorénavant, en temps réel, suivre le progrès de vos projets de développement web ainsi que d’autres projets que vous pouvez nous confier, en temps réel et directement sur votre espace client.

Nous sommes la première société d’hébergement et développement web au Maroc qui introduit en toute transparence le suivi des projets en direct pour que nos clients soient à l’aise dans la phase de développement de leurs projets créatifs.

À l’aide de cette plateforme, vous pouvez:

  • Suivre le progrès des différents tâches restantes
  • Poser des questions sur une tâche spécifique grâce à la synchronisation du projet avec les tickets de support
  • Uploader des fichiers ou des documents qui aideront au progrès du projet (logo, images, etc…)
  • Suivre les tâches finies, les tâches en cours, et les tâches restantes

 

 

Pour y accéder :

  1. Connectez-vous dans votre Espace Client

  2. Cliquez sur Mes Projets

  3. Ici vous pouvez voir vos projets en cours
  4. Quand vous cliquez sur votre Projet, vous pouvez voir les détails des tâches à réaliser, et vous pouvez ainsi créer un ticket ou uploader un fichier

 

Vous êtes prêt à créer un site web cool, un blog réussi, ou un site web e-commerce profitable? Laissez nous un petit message ici et notre équipe de développement web vous contactera sous 24 heures!